Un après-midi avec Sarah

Quand j’ai rencontré Sarah, elle souhaitait travailler « son affirmation de soi » tout en conservant sa douceur et en révélant sa féminité.
Cette demi-journée a été partagé entre des précieux moments d’écoute, de pratique, de conseil avisé et bienveillant.
Nous avons travaillé sur les couleurs, la morpho-silhouette de Sarah en répondant toujours à ses attentes et besoins.

Retour de Sarah sur la journée du 28 Août

Une journée extraordinaire d’attention, d’écoute et de bienveillance.
Marion propose un accueil chaleureux, simple et détendu pour ouvrir la porte de notre image avec douceur et précaution.
On croit venir pour « recevoir » du conseil avisé et on vit un moment d’échange, une rencontre et un enrichissement naturel et spontané.
Un subtil mélange d’expressions de nos attentes, valeurs et représentations, de découvertes sur soi (morphologie, couleurs, formes…) mais aussi de familiarisation avec le vocabulaire de cet univers de l’image et de tous les champs qu’il recouvre…
À mille lieux des règles préformatées imposées par la mode ou les injonctions du paraître de la société, Marion s’imprègne de ce qu’elle entend, voit, perçoit, « ressent » et laisse la part belle à l’intuition pour nous guider vers une forme qui nous correspond, forme qui peut se décliner elle-même dans un joli nuancier. Laissant ainsi la liberté d’être et d’exprimer toutes nos facettes. Car qui peut dire qu’il est le même à chaque instant ? Marion nous livre des clés pour composer avec légèreté les différents codes que l’on souhaite mettre en avant.

À mesure que la journée avance, je sens qu’elle sait, qu’elle voit et par son regard et ses invitations claires et affirmées, je me sens sublimée (sans maquillage, ce qui relève de l’exploit ^^). Elle n’hésite pas à dire quand « ça ne va pas » et la sobriété sincère de ses compliments est très sécurisante à mes yeux. Je sens aussi qu’elle prend un réel plaisir à vivre ce processus et à avancer avec moi sans jamais chercher à dénaturer l’essentiel de ce que je suis.
La partie morphologie, un peu effrayante au premier abord, est vraiment très intéressante, donne la sensation de se connaître autrement, contribue à s’accepter tel qu’on est. La partie colorimétrie est un peu longue et confusante (surtout avec mon profil pour qui rien n’est vraiment tranché ^^) mais permet aussi d’apprendre à observer ce qui relève le teint, le regard… très précieux pour le shopping futur. La partie essayage de vêtements est la plus ludique et permet de concrétiser immédiatement, de voir que les conseils de Marion sont à notre portée. Je n’avais qu’une hâte en rentrant, m’exercer sur mon dressing !
Marion prend soin de mettre en avant nos atouts et de faire résonner par l’image notre « note » et vibration unique, elle nous aide à le parfaire dans un style aux contours plus définis. L’effet miroir est saisissant car en clarifiant mon style, j’ai eu vraiment la sensation intérieure d’avoir progressé dans la définition de qui je suis.
Je suis repartie avec une part de féminité dévoilée, un peu hésitante mais heureuse de se retrouver à l’air libre et ce sentiment a duré plusieurs semaines après notre journée. Comme si j’avais reçu un feu vert pour l’exprimer, pour l’assumer.
Si je devais résumer cette journée, ce serait une parfaite alliance d’exploration, de découvertes, de signification et d’acquisition de repères, de célébration et de mise en lumière de ma profonde nature. La présence intense et l’harmonie qui se dégagent de Marion (de son être comme de son image) contribuent à ce moment d’inspiration et de mise en reflet de notre personnalité.

Sarah