Un après-midi avec Sarah, 2ème partie

Un moment d’approfondissement et d’aide à la mise en action, avec comme point d’orgue, le tri du dressing et la composition de tenues vestimentaires
toutes prêtes.
Bienveillance, recherche d’harmonie intérieure/extérieure et bonne humeur !

Retour de Sarah sur la journée du 3 Octobre

Plusieurs semaines après une première journée qui avait permis d’effectuer un « état des lieux » (objectifs – morpho – colorimétrie – conseils personnalisés), cette deuxième journée était idéale pour intégrer les points déjà évoqués (transformer le savoir en savoir-faire), pour maintenir la dynamique que j’avais démarrée autour de mon image, et pour redonner un souffle nouveau à mes élans de féminité. En effet, les semaines passant, je m’étais aperçue que j’avais encore besoin du regard et des conseils de Marion pour « valider » certains choix vestimentaires, et surtout pour entretenir le niveau de confiance en moi qui avait grimpé en flèche après notre première rencontre mais qui pouvait encore avoir tendance à redescendre.

Je réalise que cet accompagnement, distillé dans le temps sur quelques mois, serait vraiment nécessaire dans mon cas pour acquérir de nouveaux automatismes dans mes actions quotidiennes en lien avec mon image et surtout pour pleinement me les approprier.

Avec quelques questions, Marion ouvre l’espace de discussion et prend le temps d’écouter où j’en suis, me facilite l’expression de mes besoins et m’invite de nouveau à une réflexion sur mon style actuel et celui qui m’attire ou vers lequel je tends. En apportant une notion de temporalité et d’étapes, elle me permet de me détendre et d’apprécier mes petits pas sans me juger trop sévèrement.

Marion s’imprègne de mon environnement intime, à savoir mon intérieur et lieu de vie, pour compléter son approche et nourrir ses perceptions à mon égard. Sensible à mes aspirations (naturel, chic & décontracté, sens du détail…) mes choix de vie (lutte contre la surconsommation et le gaspillage…) ainsi qu’à ma réalité financière du moment, Marion s’adapte parfaitement et avec simplicité, me propose conseils et astuces faciles à mettre en œuvre avec un résultat très efficace.

J’appréhendais largement le chapitre du dressing … Consciente d’avoir trop d’habits, et surtout des habits pour la plupart inadaptés ou « non choisis », j’appréhendais légèrement le chapitre du dressing… Ayant moi-même renoncé à plusieurs reprises à ce tri salutaire, ne sachant par quel bout le prendre ni à quels critères tangibles me raccrocher… je manquais totalement de repères.

Marion a structuré son intervention pour éviter que nous nous éparpillions. Séparer mes vêtements hiver/été (probablement la base^^) m’a permis de constater un déséquilibre flagrant, de me débarrasser sans scrupules de certaines pièces (superflues – inutiles ou encombrantes) et de cibler en priorité mes futurs achats en lien avec les pièces manquantes… et ce, afin d’obtenir une plus grande « mobilité » dans les combinaisons possibles au sein de ma penderie, afin de porter des vêtements de qualité et adéquats en fonction des saisons.

Une fois ce tri effectué, Marion entreprend de créer des tenues originales et harmonieuses à partir des vêtements que je porte le moins souvent. Sous mes yeux ébahis, elle assemble avec perspicacité, goût et assurance des pièces que je n’aurais pas mis ensemble. Une fois enfilées, je ne peux que me rendre à l’évidence : cela fonctionne à merveille. Les habits dont je ne savais quoi faire se métamorphosent en trésors. Marion m’offre un regard neuf sur les ressources actuelles de ma garde-robe, joue avec ses limites et revisite sans complexe mes tenues, les accessoirise avec attention et me donne la sensation d’avoir fait une après-midi shopping sans avoir mis un seul pied dans un magasin !

Les essayages s’enchaînent dans un enthousiasme qui grandit à mesure que les nouvelles tenues émergent. Prise au jeu, Marion est inarrêtable, en ébullition permanente, elle transmet son plaisir et son implication, je sens qu’elle a à cœur d’apporter le plus de clarté possible sur ma palette vestimentaire. Je la mets au défi de concocter une tenue qui me permettrait de porter des chaussures roses, défi qu’elle relève en un tour de main, sans jamais perdre de vue ma personnalité et le style qui m’inspire.

Encore une très belle journée en immersion dans ce langage que Marion manie naturellement, celui de l’image. L’image au service de l’être.

Les jours suivants, exaltée, je pioche dans mon nouveau « catalogue de tenues » pour décider comment me vêtir en fonction des moments forts de mes journées, de mes humeurs ou des personnes que je vais rencontrer. Prenant de l’assurance, je vais même jusqu’à composer de nouvelles tenues moi-même et à en être satisfaite. M’habiller devient source de joie et de plaisir, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps ou alors pour de grandes occasions.

Je reçois des compliments, on me remarque, je constate avec bonheur qu’on « me voit ». On souligne tel ou tel vêtement mais surtout on me parle de l’impression de rayonner que je dégage. Je surprends de nombreux regards féminins ou masculins. Et je me surprends à me laisser aller encore plus spontanément à qui je suis, sans me préoccuper du regard des autres car suffisamment « rassurée » dans l’image que je dégage. Pari réussi pour Marion. Ce n’est pas seulement le style qui s’est réinvité dans ma vie, c’est mon estime de moi et toute l’étendue de ma joie.

Dans un registre plus personnel, tout cela signifie beaucoup pour moi, car jamais accompagnée par une maman, une sœur ou des amies dans cet univers de mise en valeur, je me suis adaptée toute seule en observant autour de moi… C’est la psychothérapeute en moi qui parle à présent : cette transmission de savoir-faire est très précieuse, elle me permet d’aider une part émotionnelle de moi bloquée par le manque de soutien en enfance et adolescence, à grandir et à s’épanouir.

Merci encore mille fois Marion,

Sarah